Feng Shui de l’habitation

 

«Littéralement Feng Shui signifie Vent et Eau. Le Qi est dispersé par le vent et retenu par l’eau. Dans ce contexte, Qi fait référence au Sheng Qi. Il est dispersé, mais conservé par l’existence de l’eau.»
«Le Feng Shui est donc l’étude de la façon de choisir un site dépourvu d’attaque en dispersant le vent tout en maintenant la dynamique par la présence de l’eau.»
Extrait des leçons de Maître Joseph YU  FSRC USA.

Harmonisation de l’habitat : pouvoir et force des éléments

Chaque maison est unique, tout comme ses habitants. C’est à partir d’une problématique ou d’un souhait que s’orientera la recherche.

  • La matière porte l’énergie
  • L’air véhicule les sentiments
  • La lumière régénère l’espace

Matières, formes, couleurs à leur bonne place, posées dans l’ordre harmonieux indiqué par les Etoiles Volantes apporteront de la joie là où régnait la tristesse, de la sérénité alors qu’il y avait colère et conflit, la légèreté nécessaire à l’activité, aux revenus et au bien être quand tout semblait bloqué ou obscurci.

Une maison à taux vibratoire insuffisant ne permettra pas à ses habitants d’évoluer à un taux psychique suffisant pour se réaliser. L’harmonisation d’un lieu se comprend sur le plan physique (énergie tellurique) le plan psychique (énergie subtile électrique et magnétique, les mémoires) et sur le plan spirituel (énergies cosmiques). Harmoniser consiste à transformer les énergies négatives en énergies positives, à neutraliser des pollution négatives afin de rétablir le lien entre les énergies spirituelles, l’habitant et l’habitat.

Le rôle du géobiologue consiste à répertorier de façon claire les nuisances du sol, du sous-sol, les ondes nocives des appareils utilisés, repérer les ondes de formes agressives, les blocages d’énergie et de circulation de la lumière, les objets agressifs et polluants de la maison. Mais aussi, les éléments positifs créant une énergie vitale saine.

Partir des effets pour déterminer les causes 

  • Les effets psychiques : la fatigue, la tristesse, l’énervement, l’agression, la dépression, l’excès de vitalité.
  • Les effets physiques : malchance, séparation, maladie, isolement, faillite…
  • Les effets spirituels : noirceur, amoralité, violence…

Proposer des solutions

Proposer des solutions le plus simplement possible afin que les remèdes permettent aux lieux d’augmenter en vibrations d’unité bovis. Un lieu de vie doit vibrer au moins à 6500 Unité Bovis ( UB).

  • Le nettoyage énergétique permettra aux formes pensées de se dissoudre.
  • La neutralisation des ondes nocives par geo-acupuncture ou harmonisateur sur le bon emplacement.
  • Compensation grâce aux techniques du Feng Shui.
  • Augmentation du niveau vibratoire d’un lieu : ce peut être bloquer un passage d’eau, positionner les nœuds des réseaux et en faire des espaces de passage. Permettre la circulation de la lumière, bloquer les énergies fuyantes par l’usage des outils adaptés à la géobiologie : pierres ,   dessins bénéfiques, pentacles ….
  • La revitalisation en protégeant la maison par la plantation d’arbres contre le bruit, atténuation des vibrations électromagnétiques ; wifi des voisins,  TV , des pylônes… La revitalisation s’obtient par les couleurs, le choix de mobilier, les tissus naturels.