Astrologie chinoise Bazi

 

La Force à l’origine du mouvement est immobile –     C’est le royaume immuable qui entoure le Tout dans lequel le Grand Espace se répand.

                                                      AMOUR  888 412 1298018

Il n’y a personne qui soit né sous un mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel . Dalaï Lama

Qu’est-ce que le Bazi ?

Ici, nous entrons  dans le monde du temps, le Feng Shui est le monde de l’espace.

Idéalement, une fois résolu le « connais-toi toi-même Socratique » nous tentons là où nous sommes d’Être au bon endroit, au bon moment afin de poser l’acte juste, de saisir ce moment fugace où le souffle vital apporte cette onde légère et indéfinissable qui nous fait entrevoir dans un nouvel état de conscience un autre champ ou « chant » du possible.  

Principe

Ainsi, à l’origine, le vide ultime d’où naît le Yang d’abord, puis le Yin ensuite. Puis , Yang et Yin se lient et se délient, traversant les cinq éléments : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau.

Enfin, chaque élément porte en lui ses vertus, l’ensemble est un mouvement, comme une danse céleste.

Le Bazi est aussi appelé astrologie des 4 piliers. Il complète utilement une expertise Feng Shui d’un lieu d’habitation ou d’un espace d’activité ; la carte énergétique du lieu de vie ou de travail entre alors en résonance avec la carte énergétique de la personne qui y demeure.

Comme est la tradition, voici Quatre Piliers autour desquels circule le Qi temporel : les troncs s’enracinent dans les branches, chacun révèle les possibilités d’expression et de réalisation dans le monde de la réalité matérielle.

Ainsi, 10 troncs célestes, yin ou yang abritent 12 branches terrestres, c’est le zodiaque chinois ; Chacun et chacune montrent leur personnalité, qui s’exprime avec force ou douceur. Certains troncs célestes ne s’entendent pas, d’autres s’entendent tellement bien qu’ils combinent, les animaux terrestres sont amis, ou ennemis.

C’est alors  dans cette partition musicale que nous cherchons à nous positionner de la plus heureuse des façons, c’est la recherche du bon timing, pour poser le projet le plus adapté à l’énergie du moment.

Astrologie BAZI et Astrologie Occidentale

Liées l’une à l’autre, elles se complètent, éclairant les possibilités d’expression d’une personne, d’un point de vision différent. Le thème astral occidental est plus karmique, il prévient d’une rencontre inamicale entre deux ou plusieurs énergies planétaires dans un secteur de l’existence.

Le thème Bazi observe le Qi du temps, les mouvements d’énergie, et permet alors à chacun la libre détermination, le choix d’une décision à prendre ou ne pas prendre à un moment donné.

Application

C’est à partir de l’année, du mois, du jour de naissance et de l’heure de naissance qu’un thème s’analyse : Ainsi se dessine l’empreinte énergétique de la personne.

Les piliers de chance apportent tour à tour une teinte différente, éclairant les possibilités d’expression des talents.

Chaque année, le thème natal reçoit les énergies de l’année, qui commence autour du 4 février. En 2020, c’est l’année du Rat de métal.

Ainsi, Tout est en éternel mouvement cyclique.

Une étude BAZI aide à prendre conscience de l’influence du temps et du mouvement du Qi des éléments dans nos vies.

Comprendre, c’est le pouvoir de profiter des brèches, de préparer l’avenir sans subir le vent contraire. C’est reconnaître le souffle vital, créateur et bénéfique pour apprécier pleinement les moments de bien être et de vie.