Feng Shui des affaires

Outil Stratégique pour perspectives futures

L’Eau est Yang, l’élément déterminant pour la prospérité et la pérennité des affaires. Il s’agit ici d’attirer, de diriger et de conserver le Sheng Chi , la bonne énergie de la santé financière, énergie qui ne se voit pas, mais qui est bien réelle. Le choix de l’implantation de l’activité est primordial, tout comme les décisions appropriées de la politique de communication et l’Etude de marché. Ces paramètres sont visibles , connus et facilement adaptables aux projets .

En Feng Shui, la trinité cosmique ou San Cai est la chance du ciel, la chance de la terre et la chance de l’homme. Si un créateur d’activité parvient à l’indépendance économique, c’est la chance de l’homme, grâce à son travail, et sa volonté à réussir.
La chance de la terre, c’est le Feng Shui, la géobiologie, la compréhension de l’influence de l’espace sur l’activité. Enfin, la chance du ciel est plus complexe, c’est le pouvoir du Temps, l’Astrologie ou karma sur le devenir économique et humain de la société.

Aujourd’hui, grâce à l’Audit Feng Shui , il devient possible d’utiliser au mieux l’énergie que le lieu d’activité offre, et ainsi de fluidifier les rapports  commerciaux et le bien être des collaborateurs.

Quand est-il judicieux de demander une expertise Feng Shui ?

  • Une activité peut être prospère pendant des années et soudainement, sans raison s apparente, les affaires sont tendues.
  • Vous devez agrandir, rénover, modifier la structure d’accueil, ou re-agencer les bureaux : une modification importante du bâtiment, commerce ou atelier peut bouleverser la carte énergétique du lieu. Ainsi, la stratégie de l’entreprise qui a prouvé son efficacité autrefois peut du fait de la modification des lieux ne plus apporter les bénéfices attendus.
  • Des travaux dans la ville, qui ont modifié la circulation des routes d’accès peut impacter une activité.
  • Un nouveau commerce même non concurrent va modifier le chi de la prospérité finance

Déroulement d’une expertise

  • Analyse macro feng shui de l’environnement externe, les orientations et formes des axes de communication.
  • Détection des sha chi et autre sources polluantes.
  • Elaboration de la carte énergétique du lieu et harmonisation des flux énergétiques.
  • Approche globale de la communication dans l’entreprise, et proposition personnalisée pour chaque collaborateur d’orientation et agencement des postes de travail afin d’optimiser le bien être de chacun.
  • Identification des trois fléaux et positionnement des étoiles annuelles.
  • Remise d’un rapport et suivi annuel si souhaité.