Géométrie sacrée & dessins influents

FORMES STRUCTURANTES DE L’UNIVERS  ET  AUSSI  GÉOMÉTRIE DE NOTRE ENVIRONNEMENT  

Ainsi les formes de base sont le carré, le triangle et le cercle.

Le cercle est associé à la protection  et aussi au mouvement ( roue) et au ciel . Le carré est la stabilité et la terre. Le triangle , ce sont les pyramides et l’élévation spirituelle de l’être humain .

L’architecture élaborée  sur le nombre d’or est celle des bâtiments sacrés, dans lesquels les êtres vivants se régénèrent, se soignent et libèrent leurs esprits , car l’énergie cosmique  y circule librement et se répartit dans l’espace dans le but d’optimiser la rencontre des ondes telluriques et  magnétiques vitales.

Certains dessins , ou graphiques vont induire une énergie bénéfique dans l’espace du fait qu’ils ont déjà inscrit dans l’inconscient collectif humain, ou encore des dessins reproduisent le cycle de la vie tel la fleur de vie et de ce rayonnement, une énergie dynamisante  rejaillit. Phi est le nombre d’or soit 1,618 ou divine proportion. Une maison qui respecte les formes fondamentales et la proportion divine sera une maison harmonieuse.

Enfin , les formes qui nous entourent vont  orienter nos pensées et donc nos actions ( par exemple l’architecture sociale  de Le Corbusier, les bâtisseurs des temples et cathédrales … ).

ARCHITECTURE VIVANTE ET ADN 

Le nombre d’or est 1,618 ou PHI ( du nom du sculpteur PHISIAS ) qui a décoré le Parthénon à Athènes.

PHI existe au moins depuis 10 000 ans, ( temple d’Andros ) . Khéops antérieur à 2800 av jc  est construite par des prêtres de telle façon que « le carré construit sur la hauteur verticale égale la surface de chacune des faces triangulaires ».

Les romains, les grecs et les juifs reconnaissent unanimement PHI comme le symbole de l’harmonie universelle, le nombre d’or, la divine proportion. Cette valeur est celle de la construction des temples et églises sacrées,  des œuvres d’art (sculpture d’ATHENA au PARTHENON en 400 avjc) ) ou peinture ( la Cène de LEONARD DE VINCI).

La section d’or est la proportion du corps humain, reprise pour la construction des temples égyptiens.

C’est aussi la section dorée de la suite de FIBONACCI qui en 1202  émet l’idée du lien entre arithmétique et géométrie :  la suite de FIBONACCI est celle où chaque terme  est la somme des deux termes qui le précède  ( 1 ;1 ;2 ;3; 5 ;8 ;13 ;21 ;34 ;55 ;89 ;144 ;233 ….) 

PHI est le rapport de création et de croissance de nombreux végétaux, animaux, c’est le nombre de l’ADN humain, et celui du système solaire.

Enfin, le nombre d’or représente la beauté :  “Le beau, c’est le plaisir de l’âme non localisable dans les organes des sens mais associé aux phénomènes de la conscience et de la perception “George PRAT

 

DESSINS INFLUENTS

Comment définir un dessin influent ?

Le dessin est actif car il représente un symbole qui est admis comme influent par notre subconscient. C’est l’intention qui est posée qui agit sur l’environnement.

Le dessin est actif naturellement lors qu’il est dessiné suivant le modèle géométrique des tracé régulateurs, tels qu’ils sont utilisés en géométrie sacrée dans des lieux de haute énergie. Il s’agit alors le dessin élaboré selon le nombre d’or et les proportions harmoniques. (La divine proportion) L’effet produit sera ordre, beauté et équilibre.

André Philippe évoque le symbole compensateur ( SCAP ) qui a le pouvoir de compenser une pathologie de l’habitat par exemple l’humidité  due à un excès de rouge électrique, ou encore  des conduites d’eau qui émettent un excès de vert négatif. Il suffit de poser le dessin sur le lieu négatif.

Des dessins influents peuvent aussi être accrochés sur les murs des pièces. Il faut toutefois être prudents sur l’emplacement et l’orientation choisi par radiesthésie. Certains partent d’acupuncture des murs.

« Le SCAP bloque les radiations nocives, il peut aussi les stocker et les réémettre ensuite en masse. » Jacques La MAYA /Médecine de l’habitat

Ainsi le dessin peut saturer et à terme renvoyer les ondes négatives. Il convient de refaire le symbole.

André Philippe présente des dessins influents universels dans ses effets donc anti ONA et anti ONC (ondes négatives abstraites et concrètes).

ONDES DE FORMES

Le dessin actif se réfère la théorie des ondes de formes.

Felix et William SERVRANX décrivent les formes mère comme des « forces différentes plus proches des phénomènes vitaux que des énergies physiques.

L’onde de forme est une vibration : la matière, c’est du son cristallisé, produit par un objet en volume.

Le dessin actif émet une vibration liée aux forces créatrices cosmiques, aux forces originelles « tout comme le verbe, le son et le rythme »

Le périmètre de la forme plane attire  comme une antenne la force vitale, et cette force par résonance émet une onde dont le point le plus saturé est le centre. La force va s’écouler par les pointes, les coupures , le plus souvent à la verticale.

L’onde qui s’écoule ainsi entre en résonance avec le spectre des couleurs et la gamme musicale qui y est liée.

Les formes mères sont les matrices ( le cercle, la croix , le triangle , le sceau de Salomon, )

“Toute forme qui est le  pattern exact d’une chose constitue la matrice de cette chose et possède le dynamisme d’une forme mère dans le domaine de cette chose ”  : Ondes de formes et énergie en radiesthésie. de S/W Servranck