Ne craignons pas les rêves ambitieux : il faut attendre beaucoup de la vie, puisque nous sommes faits pour le bonheur. L’Intelligence du Bien – Jeanne de Vietinghoff
La Force à l’origine du mouvement est immobile : C’est le royaume immuable qui entoure le Tout dans lequel le Grand Espace se répand.
Tao est l’énergie primordiale, le principe premier. Il est la « vision holistique » par laquelle la même énergie baigne le soleil, les étoiles, les hommes et le monde vivant. Tout est lié et interpénétré. Tao est le chemin, la voix du milieu où le maître mot est le non agir « wu wei » mais où la tâche de l’être humain est d’identifier les manifestations des énergies cycliques des éléments afin de vivre dans l’harmonie, jusqu’à être TAO.
Si TAO est la force vitale, le mouvement est « T’ai Chi » ;
Immobilité et Mouvement, Yin et Yang , engendrent le pa-k’hua soit les huit sectorisations de l’univers : le ciel, la terre, le feu, l’eau, la montagne, le lac , le tonnerre et le vent ,
Ainsi, poser les actes justes, et au bon timing est la clé de la réussite dans les affaires et dans la vie : nous y parvenons en comprenant les causes et les effets de la circulation des énergies dans notre vie .